03 mai 2017 : Morina MONGIN, dans son atelier de la Reliure Contemporaine. Paris (75), France

03 mai 2017 : Morina MONGIN, dans son atelier de la Reliure Contemporaine. Paris (75), France

© Stéphane Ouzounoff pour LRC

Morina Mongin lit, écrit et relie par vocation.

 

Diplômée de la Sorbonne en littérature et philosophie (Master 2) et de l’École Estienne (DMA avec mention d’excellence), ses sujets de prédilection sont la poésie, le Surréalisme, les dialogues d’arts plastiques, la naissance de l’abstraction et la phénoménologie.

 

Elle fonde au printemps 2016 La Reliure Contemporaine Paris et installe son atelier personnel au quartier Latin. Elle participe au jury des Prix Avenirs décernés par l’Institut National des Métiers d’Art en qualité d’expert pour la reliure depuis 2017.

 

Tournée résolument vers la bibliophilie, La Reliure Contemporaine propose aux institutions et aux particuliers une mise en valeur du livre sur devis ainsi qu’une sélection de reliures signées. À partir d’un langage spécifique et toujours à la recherche de solutions innovantes et pérennes, La Reliure Contemporaine accompagne aussi les artistes, décorateurs et designers dans la mise en œuvre technique de leur projet.

 

Ouverte à la dimension stratégique et à la veille institutionnelle, La Reliure Contemporaine rédige des articles destinés aux argumentaires ou à la presse.

facebook